Le Championnat 2004-2005

Après un mauvais départ et une lourde défaite à l'extérieur (0-4) contre l'équipe de Crémieu, l'équipe a su rebondir et a gagné par le plus petit des écarts possibles (1-0) son match suivant, à domicile, contre l'équipe de Saint Quentin. Cette victoire marque le vrai départ de l'équipe.
Voici en détail le déroulement des matchs:

MATCHS ALLER
MATCHS RETOUR
CREMIEU : 0-4
SAINT QUENTIN : 1-0
DIEMOZ : 6-4
VILLEFONTAINE : 1-2
GRENAY : 0-2
JANEYRIAS : 3-2
PUSIGNAN : 5-3
RILLIEUX : 1-1
ANTILLAIS : 2-1
FRONTONAS : 0-0
BRON LA PERLE : 4-3
CREMIEU :
SAINT QUENTIN : 0-0
DIEMOZ : 1-2
VILLEFONTAINE :
GRENAY : 3-3
JANEYRIAS : 5-1
PUSIGNAN :
RILLIEUX :
ANTILLAIS :
FRONTONAS :
BRON LA PERLE :

MATCHS ALLER - Bilan : 11 matchs joués - 6 victoires 2 nuls 3 défaites - 3ème place au classement.

CREMIEU : 0-4

Privée de ses attaquants titulaires ainsi que de son milieu défensif axial, l'équipe n'a pas réussi à marquer malgré deux tirs sur les montants lors de la première mi-temps qui s'est achevée sur le score de 0-1. Peut-être qu'un peu de réussite aurait changé l'issue du match...
En deuxième mi-temps, l'équipe a craqué, et le manque de condition physique a été fatal.

SAINT QUENTIN : 1-0
Après deux semaines d'entraînements sérieux, l'équipe est apparue bien plus en jambes, et a dominé de la tête et des épaules une équipe de St Quentin qui avait pourtant remporté son premier match.
Une meilleure condition physique, le retour des absents du premier match, ainsi qu'une nouvelle disposition tactique demandée par le coach a permis un match très sérieux de l'équipe.
Toujours en manque de réussite offensive (trois faces à faces avec le gardien adverse ont notamment été perdu) l'ASVN ne doit son salut qu' a une action opportuniste de Cyprien et de Dang qui a permis à ce dernier de marquer d'une belle frappe des 18 mètres.
A noter le très bon match de la paire défensive Hoang et Benjamin, et du jeu posé et construit qu'a essayé d'élaborer l'équipe, qui se refuse toujours de balancer...
L'unique buteur de ce match a donc été Dang.
Et bien sûr, bon rétablissement à Anh Tung, victime d'une entorse...

DIEMOZ : 6-4
Voilà un des matchs les plus aboutis que l'ASVN a réalisé depuis deux ou trois saisons.
Rapidité de jeu, bonne conservation de balle, jeu sur les côtés, renversement de jeu, maîtrise de l'adversaire et efficacité offensive, l'équipe a montré tous ses talents....pendant 75 minutes.
Après un début de match tonitruant, l'ASVN a ouvert le score à la suite d'un beau centre sur coup franc de Sang pour Farid, qui après avoir contrôlé, a ajusté le gardien et donné l'avantage aux siens.
Mais deux actions quasiment successives ont renversé la tendance, et après un corner mal géré et une succession de contres gagnants en faveur d'un attaquant adverse, Diemoz menait 2-1.
C'est à ce moment que l'équipe a su élever le niveau de son jeu pour arriver au repos à 3-2 grâce notamment à une belle action de Ahn Phuong, qui après avoir débordé sur l'aile droite, a feinté le centre pour placer un grand pont sur son défenseur et a ensuite déposé la balle d'un très beau centre sur la tête de Ramzi. Et la seconde période a débuté comme la première avait fini, sur une domination écrasante des Vietnamiens qui ont tué le match en marquant un quatrième et un cinquième but.
De plus qu'à 2-5, et avec 15 minutes restantes au chrono, Diemoz a perdu son milieu gauche, exclu pour avoir reçu deux cartons jaunes. L'ASVN a alors commencé à vraiment baisser le pied, et à laisser des espaces dans sa moitié de terrain, à onze contre dix!!!
La fin de match a été tellement peu sérieuse de la part de l'équipe que Diemoz a pu marquer encore deux fois, alors qu'entre-temps Ramzi avait rajouté un sixième but grâce à une frappe des 35 mètres qui a lobé le gardien.
Mais ce beau but ne réussit pas à faire oublier le laxisme des joueurs qui ont commencé à prendre de haut un adversaire qu'ils avaient pourtant dominé au point de mener 5-2 et de faire exclure un joueur adverse. Finir à 6-4 dans ces conditions là prouve que la route est encore longue, mais durant 75 minutes, l'équipe a vraiment eu belle allure sur ce "billard" qu'est le terrain de Diemoz.
Les buteurs ont donc été, dans le désordre: Farid, de plus en plus en jambes, le vieux roublard Anh Phuong, Dang (qui a bien dû courir 15 kilomètres -en sprint-), son frère Sang, lui aussi de mieux en mieux, et Ramzi, auteur d'un doublé pour son deuxième match de championnat avec l'équipe.
A noter que l'équipe portait un nouveau maillot, très beau, semblable au maillot bleu marine des Girondins de Bordeaux. Merci Président.

VILLEFONTAINE : 1-2
Après un bon résultat contre l'équipe de Diemoz, l'ASVN voulait confirmer les progrès entrevus après la grosse claque de la première journée. Hélas, l'absence du libéro Hoang en défense centrale a fragilisé un secteur fiable de l'équipe. Sa relance et ses interventions ont énormément manqué, surtout en première mi-temps, période où l'équipe a encaissé ses deux buts.
Le premier est venu après une erreur de marquage sur l'aile droite, qui a eu pour conséquence une perforation de l'attaquant adverse qui s'est fait taclé par Farid qui, en voulant rattraper l'erreur de son défenseur, a provoqué maladroitement un penalty, transformé facilement par le numéro 6 de Villefontaine. L'erreur de marquage initiale a entraîné ce but, et Farid n'est pas le seul fautif.
Dix minutes plus tard, sur une mauvaise relance dans l'axe de Xuyen, suivi d'un mauvais contrôle de son frère Sang, le numéro 7 adverse a récupéré la balle et a déclenché une frappe de trente mètres, prenant à défaut le mauvais placement d'un gardien surpris par la première relance. Sang s'est senti responsable sur ce but, et s'est excusé auprès de ses coéquipiers; cependant, si les joueurs de l'équipe - surtout les milieux axiaux Ramzi et Dominique - avaient proposé plus de solutions, ce but aurait été évité et la physionomie du match aurait certainement différé. Surtout qu'entre-temps, après un bon travail de percussion, Danh s'est retrouvé face au goal adverse, l'a dribblé, et après avoir tiré dans le but vide, a vu le ballon s'arrêter dans une énorme flaque d'eau situé devant la ligne de but...
Mais après une fin de première mi-temps plus dans le rythme et surtout à la pause une modification technique et un recadrage des joueurs par le coach, l'équipe a commencé à développer son jeu, et a vraiment gardé le ballon, fort du repositionnement de Xuyen en soutien de Ramzi et Dominique dans l'axe. Et à un quart d'heure de la fin, après une récupération dans l'axe de Ramzi, Dominique a glissé la balle entre deux défenseurs pour permettre à Anh Phuong de réduire la marque.
Cependant, au lieu de continuer à attaquer comme elle le faisait, l'équipe s'est précipité et a voulu égaliser sans attendre, ce qui a séparé la formation en deux blocs, l'attaque et la défense, le milieu de terrain s'étant absolument effacé. Lors de ce dernier quart d'heure, les deux équipes se sont toutes les deux procurées plusieurs occasions, et auraient pu marquer chacune au moins deux, voire trois buts même si les actions les plus dangereuses ont surtout été vietnamiennes, avec notamment un excellent gardien adverse qui a fait des miracles sur deux faces à faces avec Farid et Danh qui, après avoir bien joué le coup et placé de bons tirs, ont vu le portier de Villefontaine repousser leur belles tentatives. Dommage...
Le match nul, voire même la victoire aurait été mérité, et Villefontaine ne doit sa victoire qu'à un excellent gardien.
Mais même si la majeure partie de la deuxième mi-temps a été plus que satisfaisante de la part de l'ASVN, l'équipe s'est obstiné à toujours jouer court, et comme le capitaine Sang l'a fait remarquer, les changements d'ailes sont vraiment trop rares, et l'on ne profite pas assez de la qualité des milieux latéraux. Mais c'est ce que l'équipe tente de travailler actuellement à l'entraînement, et l'accumulation des matchs améliorera cet aspect de son jeu.

GRENAY : 0-2
Ce match a été une véritable catastrophe pour l'ASVN. Comme l'a fait remarquer le coach, l'équipe n'avait vraiment pas la combativité nécessaire pour bien figurer face à une équipe adverse volontaire. Seuls les défenseurs Benjamin et Hoang, ainsi que le milieu Xuyen ont attaqué la balle avec l'agressivité nécessaire pour remporter un match.
La faiblesse du milieu de terrain, pourtant constitué de 5 joueurs, a été claire et fatale à l'équipe. En plus de ne pas bien presser sur leurs homologues de Grenay et de ne pas fournir les attaquants en bons ballons, l'entrejeu vietnamien a accumulé les mauvais choix, les fautes bêtes (2 cartons jaunes) et les mauvais placements. L'absence de trois titulaires (Anh Tong, Ramzi & Duy) n'a rien arrangé, et l'équipe doit se ressaisir si elle veut monter au niveau supérieur l'an prochain.
A noter la blessure de Dominique, à qui nous souhaitons un bon rétablissement...

JANEYRIAS : 3-2
Après un match catastrophique contre Grenay, l'ASVN s'est ressaisie et a gagné un match très important contre un adversaire qui la devançait au classement.
Chose rare, l'équipe est très bien rentrée dans le match, et sur une combinaison côté droit entre Ramzi et Dang, ce dernier a servi son milieu droit qui, après avoir tiré une première fois sur le gardien, a suivi son ballon et a ouvert le score. C'est déjà le troisième but de Ramzi, meilleur buteur du club avec Anh Phuong, également buteur lors de ce match.
Après une bonne entame de match malgré un dispositif de base pas vraiment respecté, le coach a réorganisé la défense et le milieu de terrain, ce qui a permis à l'équipe de marquer un second but, un contre très rapide qui a vu Dominique lancer Cyprien (qui venait juste de rater une belle occasion après une action en triangle entre Dominique, Benjamin et donc Cyprien) qui, après avoir subi une faute dans la surface, n'a pu achever son action et a logiquement bénéficié du penalty, transformé par celui qui l'avait lancé.
Alors que l'équipe adverse aurait pu s'écrouler, elle est revenue au score sur un coup franc et grâce à une malheureuse faute de main du gardien Anh Duc, certainement surpris par le vent qui a donné une trajectoire peu commune à la balle.
Au retour des vestiaires, et après des consignes pour la deuxième période, l'équipe a marqué un troisième but sur un beau contre qui a vu Dang obtenir le ballon dans les 16 mètres, éliminer son défenseur et centrer pour Anh Phuong qui, après un bon contrôle, a ajusté le gardien adverse pour porter le score à 3-1.
Cet avantage aurait dû sceller le sort du match, mais à la suite d'un arbitrage très controversé, Dang a écopé d'un second carton jaune, qui l'a expulsé. L'ASVN s'est donc retrouvé à 10, sans son attaquant auteur de deux passes décisives, et ce, pour plus d'une demi-heure.
A 7 minutes de la fin du match, l'adversaire a réduit l'écart sur un penalty provenant d'un mauvais et lent replacement de l'équipe après une offensive manquée.
Mais même à 3-2 et à un joueur de moins, c'est l'équipe asiatique qui s'est procurée les plus belles occasions, et aurait pu écraser l'adversaire si elle avait eu plus de réussite, décidément le point faible de l'équipe...
Parmi les ratés, on notera un face à face de Cyprien, qui a vu son lob passer à quelques centimètres de la cage, mais également Farid qui, après de belles percées de plus de 40 mètres, a vu ses trois tentatives soit sauvées sur la ligne, soit passées à côté des buts adverses. Ramzi a également dévissé une frappe qu'il a voulu appuyer pour ne laisser aucune chance au gardien, et Dominique a également manqué le cadre de quelques centimètres avec une belle frappe lobée des 25 mètres après avoir éliminé deux adversaires en dribble. Ce même Dominique, et le défenseur Benjamin auraient pu aggraver le score s'ils avaient mieux négocié les passes en retrait qui arrivèrent après des débordements respectivement de Cyprien et de Farid.
Défensivement, l'équipe a été très solide, surtout après l'expulsion de Dang. Benjamin et Hoang ont encore été impériaux au marquage et à la couverture, et le retour de Sang à l'arrière a favorisé une meilleure relance vers les milieux. Duy, Thai, Benjamin, Hoang, Sang, Rémi et Xuyen devant eux ont tous bloqué les attaquants adverses. Xuyen a même sauvé un énorme raté combiné de Hoang et Dominique qui a vu ce dernier tirer dans ses propres cages, mais le petit numéro 6 a enlevé le ballon à quelques centimètres de la ligne...
Bravo encore à la défense, et merci d'avoir pu tenir le résultat.

PUSIGNAN : 5-3
Un match fou! Après avoir été mené au score trois fois, l'ASVN s'est imposée 5-3 sur un des plus beaux terrains de la région.
Malgré des conditions météorologiques catastrophiques (un vent qui rendait le jeu quasiment impraticable), l'absence de trois joueurs faisant partie de la rotation (Duy, Cyprien & Anh Tong) mais aussi de l'absence d'un arbitre (ce qui a obligé le coach Antoine à prendre le sifflet), l'équipe a fait preuve de beaucoup de courage, et a rapporté une belle victoire après avoir longtemps couru après le score. Le penalty rattrapé en milieu de deuxième mi-temps par Anh Duc est certainement l'action qui a fait réagir les attaquants de l'ASVN (les habituels Farid, Anh Phuong & Dang), très maladroits jusque là... En fin de match, l'équipe a emballé le match, et a dominé techniquement et physiquement son adversaire...
Mais même si de beaux buts ont été marqué, (notamment la transversale pied droit du gaucher Farid pour Ramzy qui, malgré une blessure à l'aine, a réussi à s'arracher et à tromper le portier de Pusignan), le manque d'efficacité devant le but a failli coûter le match à l'équipe, certainement trop confiante avant de rencontrer le dernier du championnat. Néanmoins, un des points positifs est que tous les buts viennent de passes décisives, et non d'actions individuelles. Voilà les actions, pêle mêle :
- Farid a donc adressé une longue et belle ouverture à Ramzi, qui a conclu l'action d'un astucieux pointu.
- Dang a marqué après un bon appel entre la défense centrale et une passe de Dominique.
- Après avoir éliminé son défenseur, Farid a centré en retrait pour Phuong, qui a facilement marqué.
- Après une belle action menée par Xuyen, Farid a marqué.
- Sur un beau service du même Xuyen, très en forme, (même si parfois un peu soliste, comme Dominique) Phuong a inscrit un doublé.
Mais les attaquants ne sont pas les seuls à devoir être récompensé. Hoang, Benjamin et Sang ont comme d'habitude été excellents en défense, perdant rarement leurs duels malgré de bons attaquants adverses, et ont intelligemment relancé, sans être tenté de balancer. Tant que ces trois joueurs seront présents en défense, l'équipe peut jouer sereinement, sans craindre les contres. Thai est de mieux en mieux, et a fait un bon match, après avoir manqué la préparation du début de saison. Mais la surprise vient de Rémi, qui a fait son meilleur match depuis qu'il a rejoint l'ASVN. Il a su être agressif, couper de la tête devant son attaquant, et assurer une bonne relance, sans perdre de ballons dangereux.
Et surtout, merci à Antoine d'avoir arbitré, et à Greg, Anh Som et Anh Min d'être venu supporter le froid avec nous...
A noter la blessure de Sang et de Ramzy, à qui nous souhaitons un bon rétablissement...

RILLIEUX : 1-1
Après deux victoires consécutives, l'ASVN n'a pas réussi à aligner une troisième bonne performance et a dû se contenter du partage des points avec une équipe très (trop ?) agressive de Rillieux.
La première mi-temps a été une bonne période pour l'équipe vietnamienne, et s'est achevée sur le score de 1-0 pour elle à la suite d'un coup franc excentré côté droit de Dominique (après une bonne percussion de Rémi) que le gardien adverse n'a pu bloquer correctement et a relâché dans ses buts. Durant cette mi-temps, l'équipe a bien joué et a eu la maîtrise du ballon en appliquant les consignes du coach, à savoir proposer un maximum de solutions au porteur de balle en attaque, et de créer un bloc compact en défense.
Malheureusement, les consignes n'ont pas été aussi bien respectées en deuxième période, et l'équipe n'a cessé de reculer pour se retrouver acculer à son but. Logiquement, Rillieux a égalisé sur une frappe heureuse des 18 mètres qui n'a laissé aucune chance à un excellent et décisif Fidel, auteur d'un super match. En fin de match, l'addition aurait pu être plus salée sans les nombreuses interventions de Sang, Xuyen, Duy et Benjamin, qui sont avec Fidel les hommes de ce match. Il est vraiment dommage que l'équipe, privée des titulaires Hoang, Dang et avec un Ramzi blessé, n'ait pas pu mieux appliquer les consignes du coach, car la victoire était possible...
A noter l'hécatombe de blessures, Xuyen, Sang, Cyprien, Gregory, Farid, Ramzi & Dominique ayant tous fini le match hors service... A noter également le retour de Anh Tung, qui a beaucoup couru pour son retour à la compétition, mais qui était bien trop seul et sans soutien devant.

ANTILLAIS: 2-1
L'ASVN est désormais sur une bonne dynamique, avec quatre matchs sans défaites et un bilan de 3 victoires et 1 nul. Le match contre les Antillais a été très dur physiquement car les caractéristiques intrinsèques de l’équipe des îles est le style de jeu précis qui gêne l’équipe asiatique. La puissance physique et la dureté dans les contacts donnait au coup d’envoi un net avantage à l’équipe adverse. Et malgré un début de match difficile, l’ASVN a réussi à ouvrir le score sur penalty, par Xuyen, après un centre repris de la main par un défenseur.
Malgré cet avantage rapide, l’équipe a quand même subi face au jeu très long et aérien des Antillais. Mais peu de temps après le premier but, Dominique a doublé la marque d’un beau coup franc un peu excentré sur la droite. Il s’est ici racheté d’un face à face qu’il venait de perdre avec le portier des îles.
En seconde mi-temps, l’ASVN est rentrée trop sûre d’elle sur le terrain, et il semble qu’elle n’a toujours pas tiré des enseignements du match précédent ou, après une bonne première partie de jeu, elle s’est faite rejoindre en fin de match. A la moitié de la période, les antillais ont réduit l’écart sur une très belle frappe des 35 mètres qui a lobé Fidel, jusque là sans reproches. (D’ailleurs, il ne commettra pas d’autres erreurs dans ce match).
Après ce but, qui a galvanisé l’équipe visiteuse, l’ASVN a du lutter pour ne pas se faire égaliser, et en a profiter pour placer de nombreux contres, tous infructueux. Sur le banc des accusés, on notera les ratés de Anh Phuong, Dominique, Anh Tong, Xuyen, Farid et surtout Cyprien, qui s'était moqué à la pause de Dominique pour avoir tiré sur le goal adverse lors d'un face à face alors que lui, dans le même cas de figure, a paniqué et a presque poussé son ballon en 6 mètres alors qu'il était seul au point de penalty…
Malgré toutes ces occasions ratées, on a vu une équipe vietnamienne plus en jambes et plus collective, qui a su jouer en bloc et profiter des appuis de Cyprien (au temps de jeu limité puisque encore blessé), d’Anh Phuong et Anh Tong et des percés de Gregory, Farid, Xuyen et Dominique, tous de plus en plus en forme, et qui avec de la réussite auraient pu conclure certains de leur beaux mouvements.
Par contre, alors que le côté droit était satisfaisant lors des deux derniers matchs, Rémi et Thai, les titulaires du poste, ont beaucoup souffert face aux percussions des ailiers adverses (mais ils vont se rattraper au prochain match). Il a fallu un excellent Sang en couverture pour annihiler ces attaques. Comme d’habitude, Hoang, Sang et Benjamin ont fait un excellent match, et ces trois joueurs constituent assurément le meilleur trio défensif du championnat.
A noter également que l’équipe a joué sans deux de ses trois meilleurs buteurs, Dang (suspendu) et Ramzi (blessé), qui auraient certainement eu l’occasion d’aggraver le score.

FRONTONAS : 0-0
Face à une équipe en difficulté au classement et dans l'obligation de résultat, l'ASVN n'a pas réussi à gagner un match largement à sa portée. En première mi-temps, le jeu rapide et collectif de l'équipe a véritablement déboussolé l'adversaire, qui a subi de nombreux assauts, hélas tous infructueux. La faiblesse principale de l'équipe asiatique, à savoir la faculté de se créer beaucoup d'occasions de but sans les convertir, a été encore plus évidente lors de cette mi-temps, ou pas moins de 8 occasions franches ont été gaspillé.
La deuxième mi-temps a été différente, car affaiblie par la perte de son attaquant très remuant Dang, l'équipe n'avait plus ses solutions habituelles en profondeur, et a commencé à reculer et à subir le jeu, même si Frontonas n'a pas vraiment eu d'occasions sérieuses.
Le match retour sera intéressant car l'ASVN voudra montrer qu'elle est bien plus forte, et fair play, que cette équipe qui a souvent joué à la limite du tolérable et a blessé 3 joueurs (Dang, Benjamin et Cyprien qui s'est retrouvé à l'hopital).
A noter la blessure de Dang, Cyprien et Benjamin, à qui nous souhaitons un bon rétablissement...

BRON LA PERLE : 4-3
Pour le dernier match de l'année, l'ASVN avait à coeur de réaliser une belle performance et finir 2004 en beauté.
Ce fut difficile, mais l'objectif a été atteint.
Après avoir rapidement mené 3-0 (sur des buts de Anh Tong, qui a lobé de la tête le goal adverse qui venait à sa rencontre après un coup franc bien tiré de Xuyen, de Dominique qui a profité d'une mauvaise relance adverse sur un corner pour marquer du pointu et de Farid, auteur d'une belle frappe en lucarne), l'équipe aurait dû sceller le match.
Malheureusement, l'ASVN a encaissé un but juste avant la mi-temps sur une grossière erreur de placement lors d'un coup franc de Bron La Perle.
Après la pause, l'équipe adverse, motivée par son but précédent, a même réussi à revenir à trois partout, profitant de la mauvaise habitude de l'équipe asiatique, qui a tendance à reculer et à ne plus attaquer dès que l'adversaire hausse le ton physiquement.
Comme le faisait remarquer le coach lors de la soirée (bien arrosée) qui a suivi le match, un travail mental et psychologique doit être fait car il n'est pas normal que l'équipe perde son football dès qu'elle a fait le plus difficile...
Mais heureusement que dans les derniers instants de la partie, Dominique a décalé Anh Tong, qui a distribué un beau centre pour Anh Phuong qui a libéré l'ASVN et a marqué après avoir, de son propre aveu, raté 4 faces à faces avec le gardien de Bron La Perle...

Espérons pour l'ASVN que l'année 2005 commence comme 2004 avait fini, avec un belle série de 6 matchs sans défaites (dont 4 victoires pour 2 nuls), et que les joueurs viennent toujours plus nombreux à l'entraînement.

BONNES FETES A TOUS, ET BONNE ANNEE...

SAINT QUENTIN : 0-0
Comme c'est le cas depuis plusieurs saisons, l'équipe vietnamienne n'arrive pas à négocier la trêve hivernale. Les blessures et surtout les nombreuses absences aux entraînements brisent l'élan de l'équipe, qui fait régulièrement du sur place en hiver. Contre un adversaire largement à sa portée, l'ASVN n'a pas réussi à faire la différence alors qu'elle était techniquement au-dessus.

DIEMOZ : 1-2
Dans la continuité du match précédent, l'ASVN a encore livré un match très pauvre du point de vue collectif. Mais plus inquiétant, l'équipe n'avait pas du tout la hargne nécessaire pour remporter un match aussi engagé. Les absences de marquage sur le deuxième but décisif de Diemoz en étaient la preuve.
Rien à retenir de bon pour ce match, si ce n'est l'habituel bon placement de Ramzi, qui réussi toujours à roder dans la surface et à inscire des buts importants. Ce but vient d'un coup franc que Dominique a joué sur Benjamin, qui a vu le gardien adverse repousser son tir, mais être impuissant sur celui de Ramzy qui avait bien suivi la balle.

GRENAY : 3-3
Avec du recul, on peut se dire que ce résultat est tout de même une bonne affaire pour l'ASVN qui a dû affronter un rival pour la montée le lendemain du marriage (très arrosé) de son libéro Sang.
FELICITATIONS ET TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR...
Le match s'annonçait en effet très difficile car en plus du manque d'entraînement de certains, beaucoup étaient rentrés tard et remplis d'alcool la veille ou plutôt le matin du match. Dans ces circonstances, et sous un beau soleil qui n'a fait que rendre la digestion de ces boissons encore plus douloureuse, l'ASVN a réussi à ne pas perdre et aurait pu gagner le match avec un peu plus de réussite. En effet, Dominique sur coup franc, Ramzy sur une frappe et Fidèle sur une tête plongeante ont tous vu leur tentative échouer sur les montants...
Mais ces actions malheureuses et le résultat assez flatteur aux vues des circonstances n'enlèvent rien au fait que l'équipe asiatique a vraiment souffert pour ne pas perdre. Même si l'équipe adverse n'a pas réussi à se créer beaucoup d'occasions, les nombreuses fautes et les nombreux coups francs et corners ont mis en danger l'ASVN qui a d'ailleurs craqué sur 3 coups de pieds arrêtés: un penalty, un corner mal dégagé et un coup franc très mal négocié qui a vu Fidèle marquer de la tête son premier but de l'année. Hélas le cognac ingurgité la veille ne lui a pas permis de voir qu'il venait de marquer dans ses propres cages...
Mais bon ce n'est pas grave, et le marriage de la veille permet à l'équipe de se trouver une excuse pour une fois valable. Pour les buts de l'ASVN, voilà le déroulement des actions:
- Ramzi a marqué sur une frappe surprenante bien placée à la suite d'un contrôle trop long qui semblaît se transformer en perte de balle;
- Dominique a marqué sur un penalty que Bao avait provoqué en percussion;
- Benjamin a marqué après le mauvais renvois du gardien adverse sur un coup franc de Fidèle. La frappe de Benjamin, des 18 mètres, s'est logée directement dans la lucarne. Un joli but.
A noter le bon match de la défense, qui n'a pas commis d'erreur dans le jeu (les buts encaissés proviennent de coups de pieds arrêtés) avec les bonnes performances de Benjamin, Fidèle, Hoang, Anh Duc, Anh Phuong, Thai et Duy qui avaient encore assez d'alcool dans le corps pour échouer à un test d'alcoolémie même après le match...
Les milieux latéraux Bao et Ramzi se sont bien battus et sont à l'origine de deux buts. Par contre, les milieus axiaux Dominique, Xuyen et Dang n'ont pas été bons et en plus de ne pas bien défendre, ont perdu beaucoup de balles sans arriver à alimenter les attaquants Cyprien et Greg en bons ballons. Ce match a vraiment dû être frustrant pour les attaquants...


JANEYRIAS : 5-1
La victoire était impérative pour espérer distancer nos concurrents directs (dont Janeyrias) et pouvoir rejoindre le haut du classement.
Avec une équipe au complet, l'ASVN s'est logiquement imposée face à une formation qui comptait clairement sur l'impact physique de leurs attaquants. Mais c'était sans compter sur l'engagement d'une équipe vietnamienne, qui malgré quelques absences en première période, a surpassé son adversaire dans l'organisation défensive et l'agressivité sur le porteur du ballon. Au delà des individualités, c'est bien le collectif vietnamien qui a triomphé aujourd'hui.
Passifs à plusieurs reprises et régulièrement pris de vitesse, les défenseurs locaux ont vu se succéder une série de débordements amenant de franches occasions en faveur de l'ASVN. C'est ainsi que Xuyen (d'une belle reprise sur un service de Bao) et Ramzi (alimenté par Dang) ont permis à leurs coéquipiers de rapidement mener 2-0. Grégory a ensuite hérité d'un bon ballon de Dang qui lui a permis d'ajuster sans problème sa frappe dans le petit filet.
C'est donc sur le score de 3-0 que se termina la première période.
Comme nous l'attendions, la deuxième période s'annonça plus délicate suite à un sursaut d'orgueil et à un surcroît d'agressivité de la part de Janeyrias. Ainsi, et grâce à la désorganisation de l'ASVN, les attaques adverses se sont succédées obligeant Thai à commettre une faute en position de dernier défenseur logiquement sanctionnée d'un carton jaune et de 10 min d'exclusion temporaire. Réduite à 10, l'équipe a subit la loi de son opposant 25 minutes durant où les locaux auraient pu réduire le score sans d'efficaces interventions de Fidèle, notre portier, qui a finalement du s'incliner. L'ASVN a ensuite su rehausser son niveau de jeu pour provoquer un coup franc indirect tiré par Dominique à destination de Phuong, vicieusement placé derrière le mur, et qui a eu tout le temps nécessaire pour placer son ballon hors de portée du gardien adverse. Pour enfoncer le clou, 5 minutes avant la fin, Xuyen glissa le ballon en retrait pour Cyprien qui n'eu plus qu'à pousser le ballon dans la cage.
A noter : le dépucelage footballistique de Grégory et Cyprien... Alors c'était comment !?

 


 

Site optimisé en 1024 * 768 pixels